Tristes expériences… par deux fois je me suis rendu dans l’espace beauté / parfum des Galeries Bordeaux.
La première fois, peu avant la fermeture, j’ai pu comprendre que les conseillères de vente ne fassent pas de zèle pour venir m’aider. Même si… un peu d’attention aurait été la bienvenue.
Mais je suis revenu aujourd’hui, peu avant midi choisir un parfum. Pendant plus de 15 minutes, je suis resté seul, tout à côté de deux vendeuses qui discutaient de la qualité de leur sommeil et des actualités de leur vie, sans prêter la moindre attention aux clients.
J’ai cherché, seul, les bandelettes parfum, j’ai fait de nombreux essais en essayant de trouver par moi-même ce que je cherchais et les différentes contenances, les prix.
Je suis passé plusieurs fois devant elles à la recherche d’une poubelle pour jeter les bandelettes après avoir fait mon choix…
J’ai fini par acheter un parfum car je le voulais vraiment, mais j’ai donc dépensé une centaine d’euros pour 30 ml d’un luxueux parfum, sans un regard, sans un conseil, sans un échantillon ou une proposition de sentir une fragrance…. avec le bruit de fond d’une conversation de salon.
Pour finir, j’ai fait la queue à la caisse, ce qui dérangeait visiblement la dame du stand de vêtements voisin qui a donc « invité » avec une courtoisie très minimaliste, la file à se former autrement, sans un bonjour et sans un merci…
L’expérience Galeries Lafayette est bien plus belle sur les affiches que l’on voit les murs du magasin que dans ses allées…